La vie de Louis G. Piancone, de Corato aux USA

HOMME D'AFFAIRES RESPECTÉ, AGRICULTEUR TRADITIONNEL, ÉQUESTRIEN RENOMMÉ

Louis G. Piancone, âgé de 90 ans, est décédé le jour de l'Action de grâce, jeudi 28 novembre 2019, à son domicile de Gladstone, dans le New Jersey.

Il est né à CORATO, Bari, en Italie, le 1er janvier 1929, a immigré aux États-Unis en 1951 et est devenu citoyen américain en 1957. En 1955, il a atteint son objectif personnel de posséder et de réussir dans sa propre entreprise en ouvrant une épicerie fine à Bradley Beach, NJ. Son désir de réussite l'a amené à changer d'orientation après avoir constaté un besoin de distribution en gros de produits alimentaires italiens de qualité. Ainsi, en 1964, avec la devise "Qualité et service", il enregistre le nom commercial qui lancera une carrière réussie dans le marketing de la distribution alimentaire... Roma Food Enterprises, Inc.

Il était le fondateur, le président et le directeur général de Roma. En 2005, Roma a fusionné avec Vistar Corporation et en 2008, Roma a fait partie de Performance Foodservice qui a lancé les produits Roma à l'échelle nationale et est ainsi devenu un géant de premier plan dans le secteur italien de la restauration.

En 1988, Piancone a été le premier à commercialiser et à produire des produits alimentaires italiens en Russie en partenariat avec le ministère des sciences et de la technologie de l'URSS et l'université de Moscou. Il a fondé Astro Pizza, une entreprise chargée d'introduire l'art de la fabrication de pizzas en Russie avec son unité de pizza mobile autonome de 54 pieds - un témoignage qu'il était un véritable visionnaire de la popularité actuelle des food trucks. Il avait toujours une longueur d'avance sur les autres.

Il a toujours été un fervent défenseur des bonnes causes, un véritable philanthrope. En 1987, Roma a financé et aidé un projet de cuisson d'une pizza de 30 mètres de diamètre qui a obtenu en 1989 le record mondial Guinness Book de la "plus grande pizza du monde". Les recettes ont été versées à United Way, à la Croix-Rouge américaine et à la National Italian American Foundation.

Il a soutenu l'Independent College Fund of New Jersey et a aidé à développer le programme Junior Achievement. En 1990, il a reçu le prix de l'Alliance du Kennedy Center pour son leadership d'entreprise distingué par les arts dans l'éducation. En 1991, Louis Piancone a reçu le prestigieux Distinguished Citizen's Award décerné par les Boy Scouts of America et le Golden Lion Award 1992 présenté par l'Ordre des Fils d'Italie en Amérique. En 1992, Louis Piancone a créé une bourse d'études de la National Italian American Foundation pour les étudiants étudiant toutes les facettes de l'agriculture.

En 1989, il a reçu le prix de l'homme de l'année de The Boy's Towns of Italy et, en 1995, le prix humanitaire de The Boys Towns of Italy. En 1997, le Center for Migration Studies de New York lui a décerné le Humanitarian Award et en mai 2000, il a reçu le Special Achievement Award de la National Italian American Foundation.

En 2002, il a reçu le prix de l'homme de l'année du Comitato Montesi D'America et en 2004, il a reçu le prix William "Jazz" Jones Brightest Star Award décerné par les Boys and Girls Clubs de Newark. Il a été président de l'association équestre de Gladstone de 1995 à 2000 et a siégé au conseil d'administration de l'équipe équestre des États-Unis, de l'université Joan Cabot à Rome, en Italie, et de la fondation Hitchcock à Aiken, en Caroline du Sud. Il a été président du prestigieux Coaching Club et en a été le président émérite jusqu'à sa mort.

Il a également été membre honoraire du Coaching Club du Royaume-Uni et a joué un rôle déterminant dans le rapprochement des Coaching Clubs américain, britannique et européen en faisant la promotion de la conduite à quatre mains en tant que communauté internationale d'entraîneurs. Il a siégé à de nombreux conseils d'administration, notamment celui de la Somerset Medical Center Foun- dation, de la Far Hills Race Meeting Association et a été membre du Conseil international d'architecture de la Preservation Society of New- port County.

En juillet 2016, il a été reconnu internationalement comme l'homme de l'année par le club d'attelage européen de Bruges, en Belgique. En 2018, il a reçu le Laurel Award de la Preservation Society of Newport County... "En reconnaissance de votre rôle de champion gracieux et généreux de l'entraînement à Newport et de vos conseils experts et enthousiastes pour servir la majesté et la sophistication du sport de l'entraînement".

Louis G. Piancone a été précédé dans la mort par trois frères, Joe, Steve et John. Il laisse dans le deuil son épouse et meilleure amie, Teri. Ils vivaient dans leur ferme préservée Oak Hollow Farm à Gladstone, New Jersey, avec leurs nombreux chiens, chevaux et bétail. Louis Piancone était célèbre pour avoir gardé sa ferme méticuleusement. Il laisse dans le deuil ses enfants Mariette (Joseph) Picca, Louis M. (Madeline), Stephen (Deanne) et ses beaux-fils Adam et Sean. Il a cinq petits-enfants, Noel(Ed) Kaplonski, Joey, Marissa, Stephen et Anna et deux arrière-petits-enfants, Edward et Peter. Il laisse également un frère, Michael.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Corato USA Piancone

Ajouter un commentaire